Des questions plein la tête sur le Coronavirus ?

La situation actuelle est compliquée à comprendre et à gérer. Si tu as des questions, des angoisses ou des difficultés, des professionnel·le·s sont là pour toi.

Tu peux poser tes questions aux spécialistes de ciao qui te répondront dans les 48 heures ouvrables ou encore rejoindre le forum où tu pourras échanger avec d'autres jeunes.

Tu peux aussi appeler le 147, accessible 24h/24 de manière gratuite et confidentielle.

Risques d'IST lors d'une fellation ! (et risque de grossesse :-?)

6 Août 2015

Question (Fille / 2001 / Laos)

Bonjours, est-ce que lorsque l'ont fait une fellation à un garçons et que donc le penise entre en contacte dans la bouche y a t'il des risque ? ( maladie, grossesse)

Merci pour toutes vos réponses

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Oui, la fellation présente un risque de transmission d'IST (voir nos définitions). Par contre, une fellation ne peut pas provoquer une grossesse puisque le sperme (ou le pré-sperme) n'entre pas en contact avec les organes génitaux féminins.

En effet, lors d'une fellation, le pré-sperme (voir notre définition) et peut-être le sperme (s'il éjacule) entre en contact avec les muqueuses de la bouche (comme les muqueuses vaginales et anales, plus poreuses que la peau) et peut transmettre à la partenaire une ou plusieurs IST, s'il en est porteur.

Il faut donc aussi qu'il porte un préservatif à l'occasion d'une fellation, pour éviter la transmission d'IST.

Il existe d'ailleurs des préservatifs avec arômes qui sont plus agréables lors de ce contact sexuel-là.

Prends soin de toi et à bientôt sur CIAO !

l'équipe ciao

Dernière modification: 6 Août 2015

Les dernières questions