Question (Fille / 1995)
Rebonjour ciao, je vous remercie de votre réponse rapide et complète...! Je pense que j'ai mal du m'exprimer par rapport a la question que je vous ai posée... Par rapport au rapport séquelle que j'ai eu avec un ami.. Dans votre réponse, vous m'aviez dit que ça arrive chez les garçon d'avoir une "perte d érections "... Même après avoir mis le préservatif.. Mais dans mon cas, ce n'etais pas le cas, il a mis le préservatif, nous avions commencer le rapport et quelques minutes après il a voulu justement arrêter... Je lui ai demander se qu'il se passait et c'est à se moment qu'il m'a dis qu'il a eu des mauvaises expérience avec les préservatifs par exemple une fois un était rester coincé... Ou encore un avait Peter... Enfin bref et c'est le lendemain que je lui ai écrit pour savoir vraiment ce qu'il c étais passer et c'est à ce moment qu'il m'a dit que je l'avait déçu par rapport à ce que je n'étais pas entreprenante... Et qu'il avait senti que je n'étais pas à l aise.. Et qu'il était déçu que je ne M étais pas "occupée de lui"... Voilà que faire pour être entreprenante que voulais t il dire par là? Avez vous une idée? Et que faire pour plus s'occuper de lui? Je sais qu'il faudrait que je lui parle mais je sais pas comment aborder le sujet... Si faut que je lui envoie un message ou que je lui parle lorsque nous sommes ensemble... :-(
Merciiiii d'avance de votre réponse :-)

Réponse
Le seul moyen de savoir ce que ton ami voulait dire et ce qu'il attendait, c'est d'en parler avec lui, non pas par message mais de vive voix.
Lui demander ce que signifie pour lui : "plus entreprenante" et  "s'occuper de lui".
Pour aborder le sujet tu peux peut-être commencer par exprimer ce que cela t'a fait à toi, dire  les sentiments, les doutes et les remises en questions qui te sont venues suite à cet évènement.
Peut-être qu'il a trouvé que tu était un peu trop passive ? Si c'est le cas, sache qu'une relation intime est un échange qui se construit à deux, comme une danse. Les garçons ont aussi beaucoup de plaisir à être touché, caressé.
Chaque aventure sexuelle est un voyage dans l'intimité de l'autre, cela demande du temps pour se connaître soi-même et connaître le partenaire, ses goûts, pour lui faire plaisir tout en respectant ses propres limites.
Si tu en ressent le besoin, tu peux aller parler de cette situation et des questions qu'elle suscite dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région.
Tu peux aussi aller visionner les vidéos sur le site ci-dessous :
http://www.educationsensuelle.com/
Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Sexualité et amour
Filles et garçons, si différent?
Les préliminaires
Caresses et plaisir