Question (Fille / 2000)
Bonsoir,
je suis très inquiète de ce qu'il m'arrive.. depuis un mois j'ai eu mon premier rapport sexuel avec mon copain. On l'a refait à plusieurs reprises durant le mois.
Nous avons mis un préservatif mais je ne prend pas la pilule. Et donc je suis très inquiète car le mois passé j'ai eu mes règles le 2 ou le 3 juillet, hors nous sommes deja le 4 et aucuns signes des règles.
Appart que j'ai très faim (tout le temps) depuis dix jours au moins, que j'ai eu un gros bouton rouge (pas très fréquent) sur le front la semaine dernière.
Mes seins ne me font pas mal, alors que avant mes règle oui. J'ai par contre mal à la tete, peut être que c'est la fatigue puisque je dors pas bcp et que je suis déréglée dans mes heures de sommeil..
Mais j'ai peur d'être enceinte.. vraiment j'arrive pas à me rassurer et j'ai l'impression d'avoir les symptômes.. J'ai jamais verifier si le préservatif avant craqué lors d'un de nos rapports, d'ailleurs je me posais aussi des questions de savoir si il éjaculait vraiment.
J'ai l'impression qu'il se bloque et qu'il ne réussit pas à éjaculer, cela se peut-il?
Je ne sais meme pas. Je suis vraiment dans le doute complet. Je ne comprend ni mon retard ni meme ma date de menstruation pour me rassurer. J'en ai parler qu'a ma maman et une amie, elles n'ont pas l'air d'être plus inquiètes que ça et me disent d'attendre et que ça va venir...
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me rassurer un peu plus.. :-( ?

Réponse
Tu as commencé les relations sexuelles il y a un mois et vous avez utilisé un préservatif à chaque fois (bravo! sourire) . Malgré cela, tu t'inquiètes d'une possible grossesse en ne voyant pas tes règles arriver.
Est-ce que tes règles sont régulières d'habitude? Même si c'est le cas, il peut arriver qu'elles aient du retard à cause de certains changements qui ont pu engendrer du stress, comme les premiers rapports sexuels ! Le fait que tu t'inquiètes et que tu les attendes si impatiemment, ainsi que les changements d'horaires dus aux vacances peuvent perturber leur venue.
Les quelques signes que tu décris ne sont pas spécifiques d'une grossesse (voir infos ci-dessous). Néanmoins, si tu n'arrives pas à te dire que tes règles vont arriver et que tout va bien aller, tu pourrais faire un test de grossesse pour te rassurer complétement. Tu peux en acheter en pharmacie, mais nous te conseillons vivement de le faire à Profa, à la consultation de santé sexuelle-planning familial (voir coordonnées sous "adresses"). Le test de grossesse te coûtera 15 frs et tu seras reçue par un-e conseiller-ère qui pourra répondre à toutes tes questions et t'informer aussi, si tu le souhaites, sur la contraception (voir infos ci-dessous).
Par rapport à ta 2ème question, il est possible que ton copain n'éjacule pas, aussi pour des questions de stress... Tu peux essayer de lui en parler si tu penses que ça pourrait l'aider.
Nous espérons que tes règles vont bientôt arriver et te souhaitons une bonne journée!
N'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!
Règles irrégulières
Quels sont les signes de grossesse?
Pour en parler