bonsoir,
Voilà, sa fait 1 ans et quelque mois que je prends la pilule. Et je voudrais arrêter ma pilule le mardi. Ma question est que pour le moment mon arrêt ce fait le lundi es que je peux faire une pause plus courte la fois prochaine ? Es que c'est normal que mes règles arrive presque toujours 5 à 6 jours après l'arrêt ? je ne sais pas si je suis été assez claire. un grand merci pour votre réponse et une belle soirée.

Réponse

Vous pouvez faire une pause plus courte la prochaine fois que vous aurez terminé votre plaquette (la pause ne doit pas dépasser sept jours). Par contre cette façon de faire ne vous permettra pas d’arrêter  votre pilule le mardi si normalement vous la terminé le lundi. Si vous tenez absolument à terminer votre pilule un jour plus tard il vous faut prendre une pilule de plus sur une plaquette que vous garderez en réserve (pour remplacer une autre pilule en cas de besoin par exemple).

Les règles arrivent pendant la pause. Chez vous elles arrivent 5 à 6 jours après l’arrêt ce qui est tout à fait normal.

A bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 4 août 2015