Bonjour ciao,

Voilà actuellement je suis célibataire depuis quelques temps...(c étais ma première relation et elle a durée 5 ans...) je connais un garçon qui me plaît beaucoup. Peut avant que je devienne célibataire, il m'a parler et me disais que je lui plaisait beaucoup, que j'avais un joli visage de très beaux yeux ect et j'en passe des complément qu'il m'a dit... bref étant donné que j'avais des soucis avec mon ex, il m'a bcp donner de conseils ect il a été très gentil de m'avoir donné tous ses conseil... (lui est aussi célibataire et il m'a dis qu'il ne voulais pas se être en couple) étant donné que sa cousine est une très bonne amie a moi, nous avions prévu de se faire une soirée tous ensemble et avec d'autre amis bref... avec ce garçon, j'ai déjà bcp parler avec, lors de la soirée que nous avions passer avec sa cousine et les autres, comme je devais passer devant chez lui pour aller à la soirée je me suis proposée d'aller le chercher chez lui, ce qu'il a accepter. Bref la soirée ce passe normalement... puis je devais rentre tôt étant donné que je travaillais le lendemain donc suis allée le ramener chez lui et à se moment là il m'a demander si je voulais vite boire qqch chez lui et j'ai accepter, quelques temps après, il m'a pris dans ses bras et ma fait un câlin... ( durant la soirée je n'avais pas trop le moral pour des raison personnelles.) Du coup je l'ai aussi serrer dans mes bras. Étant à proximité de son lit, nous nous sommes assis puis nous nous sommes embrasser... bref quelque semaines plus tard nous nous revoyons tjrs avec la même équipe. .. nous sommes resorti, nous étions 4 nous somme aller fsire un tour au bord du lac et étant donner que les 3 autres lui y compris habitent au même plus au moins au même endroit ils sont venu avec 1 voiture et moi avec la mienne. Plus tard dans la soiree nous avions décider de partir plus loin et de prendre les 2 voiture, lui est venu avec moi et les 2 autres personnes sont aller dans l'autre voiture, en allant sur le chemin, à nouveau il a pris ma main et ma fsit quelques bisous :-* puis par après être aller boire un verre, tous les bars était fermé donc il nous a invité à aller boire qqch chez lui. Nous somme allez nous finissons la soirée les 2 autres partent et moi je reste chez lui étant donné que j'habite quand même à 2h de chez lui et il était tard donc fatiguée après une journée de travail. C'est lui qui m'a proposer et je n'ai pas refuser... l'heure d'aller au lit, on se réembrasse à nouveau puis nous avions voulu avoir un rapport sexuelle nous avions commencer( avec préservatif bien sûr) mais après il c'est arrêter... je lui ai demander se qu'il se passais et il m'a dis qu'il repensais à certaines choses qu'il a eu avec les préservatif. .. bon bref du coup nous avions arrêter... Le lendemain je suis rentrée lorsque je suis partie je le trouvais un peu froid avec moi... je lui ai écris un message en lui demandant pourquoi il avait réagis ainsi... il m'a dis qu'il ne m'avais pas sentie à l aise et pas entreprenante...:-( il est vrai que j'ai pas confiance en moi, je quelques kilos en trop et ne suis vraiment pas bien avec ça. . Mais il m'avait déjà dis que pour lui mon surpoid n'étais pas important... en gros après tout ça j'ai analyser qu'il était très déçu de comment les choses ce soies passée.... qu'il voulais que je m'occupe plus de lui... même encore maintenant je ne vois pas se que j'aurai pu faire... :-( dans ce message, il me dis que dans l avenir il ne se voit pas recoucher avec moi... Cette phrase ma fsit mal car c'est vrai que c'est un garçon que l'apprécie bcp et je me dis que j'ai tout foirer... il y a quelques jours, nous avions reparler et il m'a dis que il aimerais bien réessayer de recoucher avec moi... et j étais très étonnée... et ça m'a fait plaisir et j'ai aussi envie de ça.... sauf que j'ai peur à nouveau de le décevoir ( lui a déjà eu plusieurs relations donc une autre expérience que moi... Étant donné que j'ai eu seulement un copain...) je ne sais pas comment le lui dire pour qu'il essaye éventuellement de me mettre à l aise et de me dire que je ne vais pas le décevoir.... j'ai peur d un cote de le revoir et de le décevoir à nouveau...

Désolée de mon romans j'espère que vous avez pkus au moins compris mon histoire et que vous allez peut être pouvoir m'aider... je me réjouis de lire votre réponse.

Ciaoooooo et merci d'avance 😊😊

Réponse

Si je résume ta situation, tu as rencontré un garçon qui te plaît beaucoup. Vous vous êtes embrassé lors d'une soirée et vous avez voulu avoir une relation sexuelle, au moment de mettre le préservatif, ton ami a arrêté la relation car "cela le faisait penser à des trucs qu'il avait eu avec les préservatifs".

Tu as pensé qu'il a été très déçu de comment les choses se sont passées, parce que tu n'es peut-être pas très entreprenante et que tu as quelques kilos en trop.

Dans cette situation, tu as pris toute la responsabilité de l'échec de la relation sexuelle sur toi,  alors que peut-être cela a un lien avec lui, qu'en penses-tu ?

Vous avez décidé de vous protéger avec les préservatifs et vous avez eu raison, c'est le seul moyen efficace pour lutter contre les infections sexuellement transmissibles et le vih, en plus cela te protège contre une grossesse.

Cependant, il n'est pas rare qu'un homme perde son érection au moment de mettre un préservatif  et cela n'a rien à voir avec la partenaire mais c'est souvent dû au stress de la 1ère rencontre.

Il a peut-être eu peur que cela lui arrive et il a préféré ne pas tenter pour ne pas se mettre dans une situation embarrassante.

Il suffit parfois que la partenaire mette le préservatif elle-même et intègre ce geste dans les préliminaires  pour que tout se passe bien.

En tout cas pour le savoir, inutile d'imaginer ce qu'il pense, de croire que tu l'a déçu et de te faire un roman...le meilleur moyen c'est d'en parler avec lui, sans te dévaloriser et sans penser d'emblée que le "problème" vient de toi.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, bonne suite !

La panne...
Les 10 trucs de la voix saboteuse
Dire les choses soi-même
Dernière modification le 5 août 2015