Question (Garçon / 2000)
SALUT. CHEZ LE GARCON C EST L EJACULATION QUI MET FIN AU PLAISIR SEXUELLE.DITE MOI ET CHEZ LA JEUNE FILLE QU EST-CE QUI MET FIN AU PLAISIR SEXUELLE.OU BIEN IL Y NA PAS.CONBIENT DE MINUTES PEUT DURER LE PLAISIR DE LA JEUNE FILLE ET DU GARCON? QU EST-CE QUE L ORGASME?.MERCI

Réponse
L'orgasme est le même phénomène chez la fille comme chez le garçon, c'est-à-dire le moment le plus fort du plaisir sexuel, après lequel les sensations diminuent -voire cessent- pour un petit moment.
Concernant le garçon, l'éjaculation du sperme peut s'accompagner d'un orgasme, c'est la plupart du temps le cas, mais pas toujours: l'éjaculation n'est donc pas le synonyme d'un orgasme.
En revanche, un orgasme chez le garçon s'accompagne toujours d'une éjaculation.
En tous cas, lorsque le garçon a éjaculé, le plaisir diminue pour un petit moment, qu'il ait éprouvé un orgasme, ou pas.
Chez la fille qui vit un orgasme, il n'y a pas d'éjaculation ;-) mais d'autres petits événements qui se produisent, 'symptômes' de ce moment de plaisir très fort, comme: lubrification plus importante et spasmes (ou contractions involontaires) du vagin.
L'orgasme est toujours très court, mais le plaisir qui le précède a généralement tout intérêt à durer: plus on éprouve longtemps du plaisir, meilleur c'est ! D'ailleurs, il est à savoir que les garçons doivent souvent apprendre à ralentir leur approche du plaisir lorsqu'ils sont en contact avec leur partenaire féminine, car les filles ont besoin de beaucoup plus de temps qu'eux et surtout dans les débuts de leur sexualité !
Tu peux regarder sur notre site nos autres informations concernant le plaisir et le désir (dans la rubrique 'sexualité') et nous te joignons en lien à cette réponse, une petite synthèse des ressemblances et différences dans ce domaine entre les filles et les garçons.
A bientôt sur CIAO !
Filles et garçons, si différent?