Je suis une fille de nature très inquiète c'est pour cette raison que je vous écrit.

Je prends la pilule depuis 3 mois et déjà bien avant celle-ci, j'avais déjà mon copain. Nous n'avons jamais passé à l'acte, mais des caresses ont eu lieu. Nous n'avons jamais été nus, mais souvent l'un dessus l'autre se frottant en sous-vêtement. Je pense donc que le risque de grossesse est zéro tant que nous ne sommes pas nu? ou alors même en sous-vêtements des risques sont possibles? :'(

Réponse

Pas de souci à avoir concernant les risques de grossesse, dans la situation que vous décrivez.

Ces derniers sont exclus, en effet, tant qu'il n'y a pas de contact direct entre les organes génitaux, plus précisément entre le pénis en érection (au bout duquel se trouve de micro-gouttes de 'pré-sperme') et le vagin ou son entrée.

Continuez à prendre soin de vous et à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 4 août 2015