Pornographie et éjaculation plus rapide ?
30 Juillet 2015
Question (Garçon / 2000 / Togo)
C EST NORMAL Q UN GARCON DE 14ANS PEUT AVOIR DES EJASCULATION 2,3,4,5 MINUTES APRES LE DEBUT DE LA MASTURBATION EN REGARDANT DU PORNO.MAIS SI JE NE REGARDE PAS DE PORNO EN SE MASTURBANT J ATTEINT 7,8,9,10 MINUTES.
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Oui, c'est normal que la stimulation de fantasmes sexuels accélère l'aboutissement du plaisir sexuel.
La pornographie peut jouer ce rôle-là, en effet, et il faut y être attentif pour plusieurs raisons.
Il n'est pas inutile de rappeler que les images porno représentent de la fiction à ne pas confondre avec la sexualité en 'vrai' (surtout pas !), d'une part.
En référence à votre question, d'autre part, il faut surtout relever que la vitesse n'est pas forcément souhaitable dans le domaine du plaisir.
Enfin, il faut éviter de s'accoutumer à ce moyen-là pour stimuler ses fantasmes sexuels (nécessaires pour éprouver du plaisir sexuel) car ils n'évoluent bien et ne s'épanouissent que quand ils sont cultivés avec la force de l'imagination qui, à son tour, non seulement s'entretient mais surtout se cultive pour se renforcer.
A bientôt sur CIAO !
l'équipe ciao