Question (Fille / 1999)
Bonjour ciao,
J'ai mes règles depuis deux ans et demi et je ne suis toujours pas réglée. Je m'inquiète car durant 10 jours j'ai eu mes règles, puis plus rien pendant 3 jours et cela fait maintenant 8 jours que j'ai des pertes marron. Est-ce normal ? J'ai un rendez-vous en octobre chez le gynécologue , est-ce que je peux attendre ou devrais-je consulter tout de suite ?
Merci d'avance

Réponse
Chez certaines femmes, les règles mettent du temps à se régulariser et cela est relativement fréquent. D'autre part, le cycle est soumis à un grand nombre d'influences, tels le climat, le stress, les fortes émotions, l'alimentation, qui peuvent perturber l'arrivée des règles (voir infos ci-dessous).
Difficile de savoir ce qui cause ces pertes marron chez toi. A priori, pas besoin de t'inquiéter, à moins que tu aies eu un/des rapport(s) non protégé(s) récemment, auquel cas nous te conseillons d'avancer ton rdv chez ton gynécologue. De même si tu observes d'autres symptômes inhabituels (démangeaisons, brûlures en urinant, douleurs dans le bas-ventre, etc.). Si ce n'est pas le cas, tu peux sans autre attendre ton rdv en octobre et en parler à ton gynécologue le moment venu.
Prends soin de toi et bel été!
Règles irrégulières