Samedi dernier, mon copain a eu contact avec mon vagin avec son penis sans préservatif mais il n'y a pas eu de pénétration.

La nuit passée (donc 2 jours après) j'ai eu des nausées, j'ai peur d'etre enceinte mais je pense que c'est trop tôt pour avoir ce genre de symptômes liés à une grossesse?

Merci par avance.

Réponse

Il est possible de tomber enceinte même sans pénétration lorsqu'il y a contact entre le pénis et le vagin, comme tu le décris. En effet, lors de l'excitation, une goutte de pré-sperme apparaît au bout du pénis et celui-ci contient déjà des spermatozoïdes (voir ci-dessous pour plus de détails).

Cependant, il est en effet très improbable de ressentir des symptômes de grossesse 2 jours après le rapport à risque. Parfois, c'est un peu psychologique! Et les symptômes que tu décris peuvent être dus à tout à fait autre chose.

Le risque existe néanmoins. Nous te conseillons d'aller au plus vite chercher une pilule d'urgence à Profa, à la consultation de santé sexuelle-planning familial la plus proche de chez toi (voir sous "adresses"). Il existe en effet une nouvelle pilule d'urgence que l'on peut prendre jusqu'à 5 jours.

Ensuite, il faudra attendre l'arrivée de tes règles pour être sûre que tu n'es pas enceinte.

Le meilleur à toi et peut-être à une prochaine!

Le pré sperme
Quels sont les signes de grossesse?
La pilule d'urgence
Où se la procurer?
Dernière modification le 30 juillet 2015