Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
j'ai eu une relation non protéger au milieux des règles de ma partenaire,elle prend la pilule et elle ne l'a pas oublier pendant le mois. Elle peut tomber enceinte ?
merci d'avance !

Réponse
Si ta copine prend la pilule et qu'elle ne l'a pas oubliée, tu n'as pas de soucis à te faire, elle était protégée d'une éventuelle grossesse.
Lorsqu'on est sous pilule, les règles viennent lorsqu'on fait la pause d'une semaine à la fin de la plaquette. La femme est protégée d'une grossesse aussi pendant la pause.
Par contre, sans préservatif, vous n'étiez pas protégés des infections sexuellement transmissibles (IST). Si vous avez eu des rapports non protégés avec d'autres partenaires par le passé, vous devriez aller faire des dépistages. Pour cela, tu peux t'adresser à la consultation de santé sexuelle-planning familial de Profa. Tu trouveras plus d'infos ci-joint.
Le meilleur à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!
Mode d'emploi
Pour en parler : le planning