Question (Garçon / 1999)
Bonsoir, ma copine et moi sommes tres inquiet carse soir elle ma dit quelle avait mal au ventre , la tete qui tourne et envie de vomir .... Et ily a un mois nous avons fais les preliminaires mais il n y a pas eu de penetration ... Es ce que c possible quelle sois quand meme enceinte ? Si oui , comment peut on interrompre sa sans que ses parents ne sache rien ? Pouvez vous nous aidez svp . (Dsl pr l orthographe nous sommes sur le choc )

Réponse
Toi et ta copine êtes très inquiets, car vous avez peur qu'elle soit enceinte. Lors des préliminaires, s'il n'y a pas de pénétration, le risque de grossesse existe uniquement si l'un de vous ou les deux étiez nus et que le pénis est entré en contact avec la vulve. En effet, lors de l'excitation, il y a une goutte de pré-sperme qui se forme au bout du gland, et qui contient des spermatozoïdes. Il est possible que ceux-ci rentrent dans le vagin lors d'un contact avec le sexe de la femme, même sans pénétration.
Les symptômes que tu décris ne font pas forcément penser à une grossesse. Le premier signe d'une grossesse, et le plus fiable, est l'absence de règles. Ta copine a-t-elle déjà eu ses règles depuis vos préliminaires?
Si vous avez encore des doutes ou des inquiétudes, n'hésitez pas à prendre rdv à la consultation de santé sexuelle-planning familial de votre région (voir coordonnées ci-dessous), où vous serez reçus pour un entretien gratuit et confidentiel. S'il y a réellement une grossesse, le-a conseiller-ère qui vous verra pourra vous expliquer comment se passe une interruption de grossesse et vous accompagner dans cette démarche.
Tu trouveras encore d'autres infos ci-dessous.
Le meilleur pour vous deux et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles!
Quels sont les signes de grossesse?
Le pré sperme
Pour en parler
Planning familial et Information sexuelle