Question (Fille / 2000)
Bonjour!
Je me pose régulièrement trois questions:
-Possible de refaire l'amour juste après un orgasme?
-Orgasme féminin... On peut le voir de l'extérieur?
-J'ai beaucoup changé dans mes envies et mes pensées... Avant je rêvais d'avoir un copain, qu'il me dis qu'il m'aime mais depuis 1mois environ j'aimerais bien... Faire l'amour et je pense beaucoup a sa :-[ Je me trouve jeune pour penser à sa et avoir des désirs :-/ Je suis totalement perdue... merci d'avance pour votre réponse à +

Réponse
Peut-on refaire l'amour juste après un orgasme ? La réponse n'est pas la même pour les filles et les garçons. Une fille peut avoir plusieurs orgasmes de suite. Un garçon a ce qu'on appelle une période réfractaire après avoir éjaculé (c'est à dire une perte de l'érection). Chez la jeune homme cette période est courte si bien qu'il peut "enchaîner" plusieurs rapports sexuels dans un délai relativement bref. En prenant de l'âge, cette période s'allonge.
Un orgasme féminin n'est pas "visible", dans le sens qu'il n'y a pas, comme chez le garçon qui généralement éjacule, de preuve "matérielle".
Tes envies sont compréhensibles. La puberté amène des changements au niveau du corps et des pulsions que l'on ressent. Pourquoi ne pas lier tes deux envies et rêver de rencontrer quelqu'un que tu aimes et qui t'aimeras et de faire l'amour ensemble ? La première fois est une étape importante dans la vie des êtres humains et autant mettre toutes les chances de son côté pour que cela constitue une expérience agréable et un bon souvenir...
Bel été !