Question (Fille / 2001)
je vais poser une question tres bizarre !! :-[ :-[ :-[ :-[
Je suis une fille ,pourtant j'ai tres souvent envie d'aller voir des sites pornos ...
je pense que ça n'affecte que moi ,c'est pour ça que je m'inquiete (est ce que je suis un genre d'obsedé ? 8-O 8-O )
(je suis lesbienne ,je ne sais pas si ça joue ...)

Réponse
Avoir de la curiosité pour la pornographie est normal à un moment donné, toutefois tu es jeune pour prendre ce genre d'habitude !
Un des risques avec ce type d'images est qu'à force d'en regarder cela finit par formater les fantasmes et les désirs au point de nuire à l'imagination. Puis toutes les pratiques sont mises au même niveau, ce qui n'est pas le cas dans la "réalité". Ces images, que sexuelles, peuvent donner une impression tronquée des relations sexuelles humaines. Ainsi, à trop en regarder, on peut perdre le sens de comment ça se passe dans la vraie vie et être inadéquat dans une relation (lire informations jointes).
Nous te recommandons donc de limiter ta consommation afin d'éviter de tomber dans un cercle vicieux.
A part ça, la pornographie est aussi faites pour les filles même si les études ont tendance à montrer que les garçons y sont de manière générale plus sensibles. On constate ces dernières années une augmentation de la consommations des filles, tu n'es donc pas un cas particulier ;-)
Bel été et à bientôt sur Ciao !
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
La pornographie est-elle dangereuse?