Je prend la pilule (optilova ) depuis novembre 2014, a la base je la prennais pour des problème hormonaux, mais entrr temps je m'e suis mise en couple avec mon meilleur ami, nous nous connaissons depuis l'enfance et avons confiance l'un en l'autre, après y avoir réfléchi longtemps nous avons tout deux eu envie d'aller plus loin, nous avons eu notre premier rapport début juin et nous l'avons refait environ 5-6 fois...
En juin j'ai eu mes règles normalement, mais ce mois ci je stresse, j'ai prit mes "fausses pilule" ( celle qu'on prend durant les règles ) j'en est déjà pris 3 mais toujours pas de règle, pas de maux de ventre ou autre en revanche je suis nauséeuse et relativement susceptible...
Lors de mes rapport j'ai toujours pris ma pilule, et nous avons toujours utilisé un préservatif ( il n'a pas craquer ou autre )

Ai-je des chance d'être enceinte ou non ? Je m'inquiète car je ne veux pas d'enfant et mes parent ne sont pas d'accord que j'ai des rapport ( ma mere étant resté vierge jusqu'à 25 ans elle ne comprendrais pas que j'aime ce garçon et que c'est réciproque...depuis petit on se considère comme frère et soeur alors je me vois mal lui annoncer que j'ai couché avec lui...)

Merci d'avance de votre réponse

Réponse

Du moment que tu as pris correctement ta pilule et qu'en plus vous avez utilisé un préservatif, les risques de grossesse sont minimes ! Vous ne pouviez pas mieux vous protéger.

Même sous pilule, le corps ne réagit pas à l'identique chaque mois. Parfois les saignements apparaissent 2 jours après le dernier comprimé (blanc) parfois 3 jours après… De plus les saignements peuvent être plus ou moins abondants et certaines pilules ont pour effet qu'ils deviennent quasi inexistants.

A l'heure où tu nous lis, tes règles ont sans doute commencé.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 27 juillet 2015