Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Je prends la pilule Deso 20, vous connaissez? Elle me convient parfaitement bien, je suis réglée comme une "horloge" etc. Je ne l'oublie jamais et je fais attention de ne pas avoir de problèmes dans les 4 heures qui suivent. Seulement, apparemment ma pilule est faiblement dosée et ma mère me dit que je dois quand même utiliser le préservatif en complément. C'est ce que je fais mais j'en ai marre de tout ça...
Ma question est alors est-ce que ma pilule me protège a 100% si je la prend sans oubli et a heure fixe? Malgré qu'elle soit apparemment faiblement dosée?
Merci beaucoup!!! :)

Réponse
Si ta pilule te convient bien et que tu n'as pas de perte entre tes règles, même faiblement dosée, elle te protège, ce d'autant que tu la prends scrupuleusement.
L'avantage d'utiliser le préservatif conjointement à la pilule est que tu es en plus protégée contre les IST. Si tu ne changes pas de partenaire et qu'il fait de même, le risque d'IST est faible. Par contre, si tu n'es pas dans une relation stable dans ce cas le préservatif est indispensable même si tu prends la pilule !
Bel été
La pilule contraceptive