Question (Fille / 2001)
Alors voilà il y a un mois (3semaines) a peux prêt j'ai faillit avoir un rapport sexuel avec mon copain , il n'y a pas eu pénétration mais il a faillit me pénétrer mais ne la pas fait car nous n'étions pas protéger. Jusqu'ici je ne pensais pas être enceinte car nous avons faillit avoir se rapport pendant mes règles (en plein milieu d'ailleurs) mais depuis que je suis arriver en vacances (il y a 4 ou 5 jours) mes tétons me font mal (pas a en mourir) quand j'appuie dessus. Alors voilà j'ai très très très peur d'être enceinte , pouvais vous me renseigner s'il vous plait ? Merci beaucoup. :)

Réponse
Tu es très inquiète après tes préliminaires et tu as très peur d’être enceinte, et nous entendons bien que c'est difficile à supporter
Tomber enceinte sans pénétration, c'est possible à partir du moment où le sexe du garçon est en érection et qu'il touche le sexe de la fille. Quand le garçon est excité, il y a une goutte qui sort de son pénis qu’on appel le pré-sperme. cette première goutte contient déjà des spermatozoïdes bien vigoureux qui sont capables, même sans éjaculation, ni pénétration, et même si la jeune fille est vierge, de remonter dans le vagin et de mener à une grossesse. Il suffit qu'elle soit déposée près de l'ouverture du vagin. Alors le préservatif s’impose dès que l’on s’approche de la vulve.
Les douleurs aux seins peuvent être un signe lié aux règles. Je vous propose donc d'attendre encore quelques jours avant de faire un test de grossesse.
Nous te proposons d'attendre tes prochaines règles. Si elles ne viennent pas au moment prévu, prends contact avec le centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Tu trouveras sur le site la rubrique "Adresses". Les entretiens dans ces services sont gratuits et confidentiels. Tu peux aussi y demander un test de grossesse et d'autre part ils pourront te soutenir et te conseiller en fonction du résultat.
Bon courage, nous pensons bien à toi