Question (Fille / 2000)
Bonjour suite à mon dernier message, je viens de faire un test qui est positif mais le problème c'est que je me fais opérer des amydales le 30 juillet et le 27 juillet, je dois aller à l'hôpital pour voir comment se passe l'anesthésie, et mes parents ne sont pas au courant que je l'es déjà fait avec un garçon et que je suis enceinte, je n'es pas envie de leur dire, donc il faudrait que je passe après mon opération au planning mais je ne sais pas comment un avortement ce passe et si cela coûte quelque chose ou si cela fait mal, j'attend votre réponse :)

Réponse
Il faut que vous contactiez le planning maintenant. N'attendez pas votre opération, vous avez le temps d'aller les consulter avant, il vous recevront rapidement étant donné la situation.
Nous ne sommes pas médecin mais il nous semble que l'anesthésiste devrait être au courant de votre grossesse... Le planning pourra également vous renseigner à ce sujet.
Ils vous expliqueront les différentes possibilités (avortement par médicament ou par aspiration). Pour ce qui est du coût, il y a des arrangements possibles et cela ne doit en aucun cas vous empêcher d'interrompre une grossesse si c'est ce que vous souhaitez.
Téléphonez-leur tout de suite et dites-leur de quoi il s'agit au téléphone déjà, parlez aussi de votre opération programmée pour la semaine prochaine.
Bonne chance, nous pensons à vous.
Unité de santé sexuelle et planning familial