Bonjour l'équipe Ciao.

J'ai arrêter de me mutiler car j'ai une copine sauf quelle veut faire l'amour sauf que je ne suis pas vraiment prêt et que j'ai un peu peur de sa réaction lorsque elle verra mon pénis. J'ai envie de le faire mais je stress, auriez-vous une solution pour ne pas stresser ?
Merci

Réponse

Nous sommes bien contents d'apprendre que tu as une copine et que du coup tu te sens mieux !

Si tu ne te sens pas encore prêt, nous te conseillons de lui dire que tu préfères attendre encore un peu avant de passer à l'acte, ce d'autant que tu es encore jeune (et que ta copine l'es probablement elle aussi !). Il n'y a pas d'urgence ! La moyenne d'âge du premier rapport sexuel en Suisse est de 17 ans et quelques mois, vous avez donc de la marge !

Par ailleurs, il est important de bien se connaître, d'être en confiance afin que les choses se passent au mieux. Tu ne dis pas depuis combien de temps vous sortez ensemble, mais à voir la date de ta dernière question, cela nous semble récent… Nous te recommandons de prendre le temps qu'il te faut afin de te sentir prêt et d'avoir le sentiment que c'est la bonne personne et le bon moment.

Quant à tes craintes, il est normal d'en avoir lors d'une première fois, mais la plupart du temps, elles ne sont pas fondées et les choses se passent bien quand une relation respectueuse et de confiance lie les partenaires.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 23 juillet 2015