bonjour , jai un copain avec qui on a deja été assez proche on s déjà fait les préliminaires et je me suis senti mal .. parce que je voyais que lui il etait près a aller plus loin et moi ce jour pas du tout .. il l'a déjà fait mais moi pas mais des fois quand je suis avec lui sa me donne cette envie forte de le faire avec lui mais je sais pas ya quelque chose qui bloque j'ai peur d'un coter j'ai peur de regrette j'ai peur qu'il aime pas je sais pas quoi faire .. :( :-/

Réponse

Tu le dis toi-même, ton copain est prêt à aller plus loin, mais toi "pas du tout"...

Il est important de t'écouter, c'est-à-dire de ne pas te forcer si tu sens que c'est trop tôt pour toi, car comme tu le dis aussi très bien, tu pourrais le regretter par la suite.

Tu te sens mal car d'un côté tu as une forte envie de faire l'amour avec ton copain, mais en même temps il y a "quelque chose qui bloque". C'est normal d'avoir des envies à ton âge, d'autant plus si vous échangez des caresses et que tu ressens du plaisir, et d'ailleurs c'est une très bonne chose, c'est le signe que ton corps fonctionne bien!

Cependant, la découverte de l'acte d'amour se fait souvent par étapes et tu n'es sûrement pas encore prête à passer à la suivante.. C'est peut-être une question de temps ou de personne.

Essaie d'en parler à ton copain, de lui dire ce que tu ressens, afin qu'il puisse comprendre et respecter tes limites.

N'hésite pas à lire les infos ci-dessous pour plus de détails.

Prends soin de toi et peut-être à une prochaine pour d'autres questions!

Grand amour et passage à l'acte
Les préliminaires
La première fois
Peur de dire non
Dernière modification le 21 juillet 2015