20 ans et encore pas eu de relations sexuelles

21 Juillet 2015

Question (Fille / 1995 / Suisse, Neuchâtel)

Bonjour!

Je vais avoir 20 ans et je n'ai encore jamais eu de relations sexuelles. Parfois j'ai un peu honte quand j'y pense, j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas et je me demande si je suis normale.Est-ce que cela peut refroidir la personne avec qui je vais avoir des rapports lorsqu'elle sait que je n'en ai pas encore eu à mon âge et qu'elle oui?

Je souhaite faire part d'autre chose; j'ai rencontré un garçon avec qui je m'entends bien. J'ai l'impression qu'il peut se passer quelque chose entre nous. Alors qu'on ne s'est pas vus pendant 2 semaines parce que j'étais en vacances il me dit d'attendre encore 2 semaines avant de se voir parce qu'il a des occupations, sans préciser quoi.Je suis déçue de passer après ses occupations. Je ne sais pas si je dois encore espérer quelque chose avec lui ou m'intéresser à d'autres garçons. Je sais que vous n'en savez pas plus que moi, mais que pouvez-vous me conseiller? merci d'avance:)

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Vous avez l'impression d'être différente car, à 20 ans, vous n'avez encore pas eu de relations sexuelles. D'après les enquêtes sur ce sujet, on peut dire qu'à 17 ans, la moitié des jeunes femmes ont eu des relations et l'autre pas. Vous faites partie de cette deuxième moitié. Quand le moment sera venu, votre partenaire sera peut-être déjà expérimenté, il n'y a pas de raison que cela le refroidisse. Une relation sexuelle est un échange et vous avez certainement de belles choses à partager de votre côté.

Vous parlez aussi d'un garçon avec qui vous vous sentez bien. Il vous demande d'attendre deux semaines sans vous donner d'explications sur ses occupations qui semblent plus importantes que votre rencontre. Oui, ça suscite votre déception! D'un autre côté, si vous attendez un peu, vous en saurez plus. Il a peut-être une difficulté à résoudre, un engagement à tenir... comme vous ne le connaissez pas encore bien, il semble difficile de se faire une idée.

Est-ce que vous lui avez posé la question directement? Dans une relation débutante, les attitudes de l'autre ne sont pas toujours compréhensibles et nous risquons d'interpréter mal certaines paroles ou décisions. Il est un peu tôt pour tirer une conclusion!

Nous espérons vous avoir répondu! N'hésitez pas à revenir si la réponse n'est pas suffisante.

Le meilleur pour la suite,

l'équipe ciao

Dernière modification: 21 Juillet 2015

Les dernières questions