Question (Fille / 2000)
Bonjour, mes règles n'ont jamais été régulières malgré que cela fait plus de 2 ans que je l'es es.
Je suis toujours en retard de 4 ou 5 jours mais ce mois-ci j'aurai du les avoir le 1 Juillet malgré que je n'es pas trop suivie mon cycle menstruel ces derniers mois.
J'ai fais un test de grossesse durant le mois de Juillet, c'était le 2, il était négatif, et cela fait 2 semaines que j'attend que mes règles arrivent.
Quand je me lève le matin, j'ai la tête qui tourne et j'ai une envie de vomir très forte mais je ne vomis pas,je n'es plus de force et quand je fais du sport j'ai vite le tournis et envie de vomir, et mon odorat est très fort et cela me donne des nausées quand il y a un aliment ou produit qui sent fort, je ne sais pas si c'est du à la forte chaleur ou si je suis enceinte, je vais refaire un test de grossese mais je ne vais pas encore chez une gynécologue, donc je ne serai pas quoi faire si mes règles ne viennent toujours pas, j'attend votre réponse :)

Réponse
Les symptômes que tu décris peuvent effectivement faire penser à une grossesse. Les tests sont assez fiables mais il se peut que tu l'aies fait un peu tôt. Nous te recommandons donc d'en refaire un rapidement. Pour cela, nous te conseillons de contacter le planning familial. Ils pourront d'une part te fournir le test et d'autre part te soutenir et te conseiller en fonction du résultat.
Ne tarde pas à les contacter (coordonnées jointes).
Donne-nous de tes nouvelles.
Bonne chance
Unité de santé sexuelle et planning familial