Question (Fille / 1999)
Bonjour ,j'ai 16 ans et avec mon copain on a fait les préliminaires et lorsqu'il ma doigter j'ai saigner abondamment, cela veut t'il que je ne suis plus vierge ?

Réponse
Tout dépend de ce que l'on entend par virginité, est-ce l'absence d'hymen ou une première pénétration et qu'en et-il pour les garçons??? A toi de te faire ta propre opinion en lisant les infos en lien.
Le sang que tu as constaté lorsque ton copain t'a pénétrée avec ses doigts peut être du à l'ouverture de l'hymen, si tu en avais un, mais en général cela saigne peu. Il est plus probable que l'intérieur de ton vagin a été blessé. C'est une zone très délicate, une muqueuse qui peut saigner facilement avec la pénétration des doigts, bien moins adaptés que le pénis par exemple. Rassure-toi cela se cicatrice très bien.
Par contre masturber une fille (doigter comme on dit) ce n'est PAS mettre les doigts à l'intérieur mais caresser la vulve, le clitoris, ce sont les endroits les plus sensibles (info en lien). Pour qu'une pénétration vaginale soit agréable il faut que le vagin soit lubrifié et ce n'est pas la pénétration des doigts qui va le provoquer. De plus l'intérieur du vagin est peu sensible, sauf l'entrée. Si toutefois tu apprécies ce genre de pénétration il faut veiller à avoir les ongles courts et sans accroc et les mains bien propres.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Belle suite à toi
Hymen et virginité
Les préliminaires