si j'ai une relation sexuelle une fois par mois environ, est-ce que je peux prendre la pilule que 7 jours avant pour qu'elle fasse effet et quelques unes encore apres la relation?
et si non y'a t'il un autre moyen de ne pas tomber enceinte sans prendre tout le temps la pilule?
comment se passe la période des regles avec les pilules? On les a? Expliquez moi s'il vous plait

Réponse

Non il n'est pas possible de prendre la pilule comme tu le souhaiterais. Pour qu'elle soit efficace il faut qu'elle soit prise très régulièrement et selon le mode d'emploi. Si tu veux être protégée de manière ponctuelle il faut utiliser le préservatif.

La meilleure chose à faire est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir adresses). Tu y seras accueillie en toute confidentialité et tu pourras y parler de la meilleure protection dans ta situation. Il y a plusieurs autres formes de contraception sans comprimé à prendre tous les jours.

Lorsque l'on utilise une contraception hormonale (pilule, patch, anneau etc.) les règles sont moins importantes et en général plus courtes.

Lis aussi les infos en lien et le meilleur à toi

Choisir sa contraception
La pilule contraceptive
Les moyens existants
Pour en parler
Consultation de santé sexuelle-planning familial
Dernière modification le 19 juillet 2015