Question (Fille / 2000)
Hello a l'equipe CIAO !
Voila je reviens en pleine forme !
Aujourd'hui j'ai pas mal de questions.::
Depuis pas longtemps je suis en couple avef un homme bien plus age. Je me sens prete pour coucher avec car j'en ai envie.. Mais je voulais savoir si c'est trop tot a 14ans..? Bien sur nous nous protegerons, je tiens pas a recevoir des maladies et tomber enceinte..!
Je pense vraiment tout le temps a lui, quand je vais le voir j'ai comme des papillons dans le ventre, je me sens vraiment heureuse.. Meme si il est bien p'us age (19ans) jw me sens bien et prete pour passer a l'acte.
Voila, bonne journee et merci d'avance !

Réponse
Nous sommes ravis de te savoir en pleine forme et nous formons nos voeux pour que cela continue !
Ta question nous oblige à te rendre attentive à la loi suisse. La majorité sexuelle est atteinte à 16 ans, ce qui signifie qu'à partir de cet âge on peut avoir des rapports sexuels avec la personne de notre choix, pour autant toutefois qu'il ne s'agisse pas de quelqu'un qui joue un rôle éducatif à notre égard. Avant 16 ans, on a le droit d'avoir des rapports sexuels pour autant qu'il y ait moins de 3 ans d'écart entre les deux partenaires. Ce qui n'est pas votre cas avec ton ami puisque tu as 14 ans et qu'il en a 19.
Par ailleurs, tu nous demandes si 14 ans, c'est trop jeune. Il est difficile de dire quel âge est le bon, car cela varie d'une personne à l 'autre. on peut se sentir prêt/e plus ou moins jeune. Pour ton information, la moyenne suisse du 1er rapport sexuel est de 17 ans et quelques mois.
Nous espérons t'avoir amené des éléments pour nourrir ta réflexion...
Bel été.
La majorité sexuelle
En savoir plus