Question (Fille / 1996)
Bonjour!
Je suis stressée, ça ne va vraiment pas...
Hier mon copain et moi étions sur le point de faire l'amour. Tout d'abord, les préliminaires. Il m'a donc doigtée, et en ressortant ses doigts, il y avait du sang... Je ne suis plus vierge depuis longtemps...
Ça ne m'a pas fait mal du tout sur le coup et jusque là je n'ai jamais eu ça... Et je sais que ce ne sont pas mes règles car avec la pilule, je suis réglée comme une "horloge".
Il se ronge les ongles et on a testé ensemble, lorsqu'il frotte sur ma peau, ça coupe. Est-ce possible qu'il m'ai coupée en le faisant? J'ai peur car ça a duré pas mal de temps... Au niveau ist etc il n'y a pas de risque, il a fait les tests il n'y a pas longtemps il n'a rien du tout.
Je vous donne le plus d'infos pour que vous comprenniez. Lorsque je suis couchée, debout etc ça ne saigne pas du tout, c'est uniquement quand je me frotte (doucement) avec du papier. J'ai eu ça le jour même.
Le lendemain matin je vais au toilette et quand je me frotte, du sang. Est ce possible que ce soit un reste de la veille?
Je n'ose pas en parler à ma maman et je travaille tous le mois de juillet de 9h à 17h30 donc impossible d'aller au planning familial...
Dernière question, j'ai pris une pilule du lendemain dans le courant du mois de janvier ou février c'est impossible que les effets se déclenchent seulement maintenant? Alors qu'entre temps, à part mes règles, aucun saignements?
Si c'est une coupure, cela doit se refaire naturellement j'imagine? Il ne m'a pas coupé au point de "recoudre" etc? Sinon ça coulerait plus fort que ce que j'ai dis?
J'espère que vous répondre bien à mes questions très en détails car je panique vraiment beaucoup... Merci Ciao! :) :) :)

Réponse
Tout d'abord rassure-toi, pas besoin d'aller consulter. Le vagin est une muqueuse fragile(un peu comme l'intérieur de la bouche). Le pénétrer avec les doigts, surtout si l'on n'est pas encore lubrifiée, peut le blesser facilement. mais cela va sûrement très rapidement se cicatriser. Mais n'essaie pas de contrôler comme tu le fais avec du papier, tu ne fais que retarder la cicatrisation.
Ton copain veut sûrement bien faire pour faire monter ton désir et te donner du plaisir, mais contrairement à ce que l'on croit (et souvent  ce que nous montre la pornographie), masturber une fille ne consiste pas à introduire les doigts dans le vagin. Caresser la vulve, le clitoris est souvent bien plus intense, le vagin est bien moins sensible.
Faire entrer les doigts dans le vagin sans que celui-ci soit vraiment bien lubrifié, "mouillé", n'excite pas bien au contraire. Si l'entrée du vagin est sensible, l'intérieur beaucoup moins, si ce n'est plutôt à la pression sur ses côtés. Le pénis en plus est plus adapté de par sa forme que les doigts.
Mais si tu apprécies vraiment ces caresses, demande à ton copain d'avoir les mains très propres et les ongles qui ne coupent pas, il est aussi possible d'utiliser un peu de lubrifiant pour préservatif. Et la pilule d'urgence n'est pas en cause.
Nous espérons avoir pu te rassurer, belle suite à toi