Question (Fille / 1995)
Dois-je prendre une pilule de plus lorsque j'ai vomi a 23:30 et que j'ai pris la pilule à 19:30? Sachant que j ai eu un rapport le jour d avant

Réponse
Vous avez vomi 4 heures après avoir pris votre pilule et vous vous demandez si vous devez prendre un autre comprimé pour être protégée.
On dit que c'est dans les cas où on vomit dans les 3 heures consécutives à la prise du comprimé qu'il faut en prendre un autre, ainsi vous devriez être couverte, les principes actifs de la pilule ayant eu le temps de passer dans l'organisme. Toutefois, comme le "timing" est limite, prendre un autre comprimé pour davantage de sécurité semble une bonne chose. Si c'est hier soir que cela vous est arrivé, il est encore temps de prendre un autre comprimé .
Nous vous rappelons que Ciao répond dans les 48h aux questions posées, ainsi dans ce genre de situations urgentes, vous pouvez téléphoner au planning familial (coordonnées jointes) afin d'obtenir une réponse rapide.
Bel été et à bientôt sur Ciao !
Pilule, diarrhée, vomissements
Unité de santé sexuelle et planning familial