Question (Fille / 2000)
Buongiorno
Cela fait un an que je prends la pilule et la je suis à ma première semaine de pilule que j ai déjà mes règles
Ca m énerve vraiment
J aimerai savoir pourquoi

Réponse
Normalement les règles doivent venir pendant la pause lorsqu'on prend la pilule, mais il y a parfois des saignements qui surviennent à d'autres moments.
Cela arrive lorsqu'on débute la pilule, mais ce n'est pas ton cas puisque tu la prends depuis une année.
Ca peut venir de la façon dont on l'a prise, par exemple s'il y a eu des oublis ou de grands décalages dans la prise : est-ce ton cas?
Parfois, cela arrive aussi parce que la pilule n'est pas assez dosée et si cela continue, il faut envisager de changer de pilule.
Si tu n'as pas eu tes règles pendant la dernière pause ou qu'il y a eu des oublis, nous te conseillons de prendre rdv chez le-a gynécologue qui t'a prescrit la pilule pour lui expliquer la situation. Sinon, continue à prendre ta pilule normalement, fais la pause et reprends une plaquette. Si les saignements surviennent à nouveau en dehors de la pause, contacte ton-a gynécologue.
Bonne journée et peut-être à une prochaine!
Mode d'emploi