Question (Garçon / 1999)
Alors voilà j'ai une copine et elle a oubliés pilule une fois pendant la deuxième semaine. on a eu un rapport et elle a eu peur d'être enceinte je lui ai expliqué que j'avais mis un préservatif mais elle voulait quand même être sûre du coup on a attendu de pouvoir faire un test pipi on en a fait un mais elle a pensé qu'elle l'avait mal fait du coup on en refait un puis un autre parce qu'elle avait une drôle de sensation après ces trois tests c'est allé mais maintenant elle a le ventre gonflé et elle se fait énormément de soucis alors je voudrais savoir s'il y a des raisons de s'inquiéter et si on peut faire un test de sang au planning familial merci d'avance de me répondre.

Réponse
Après un oubli de pilule dans la deuxième semaine de la plaquette, votre copine est inquiète d'un risque de grossesse.
Mettre un préservatif dans cette situation est une très bonne idée! Avec les infos que vous donnez, je pense que vous pouvez être rassurés. Un test sanguin n'est pas nécessaire dans cette situation.
Vous trouverez en lien les infos concernant l'oubli de pilule.
Si votre copine n'est pas rassurée avec cette réponse, je vous propose de contacter le centre de santé sexuelle-planning familial de votre région. Vous pourrez discuter de la pilule, des signes de grossesse, des inquiétudes de votre copine.
Le meilleur pour vous et revenez quand vous voulez sur ciao!
Oubli de pilule, que faire?