Question (Fille / 1995)
Quand je fais l 'amour avec mon copain, j'ai beaucoup de plaisir au niveau des préliminaires, mais par contre quand il me pénètre, j 'ai assez mal au niveau des côtés, et je n'ai aucun plaisir est-ce normal ?

Réponse
La douleur n'est jamais "normale" lorsqu'on fait l'amour, même si elle est relativement fréquente. Elle peut être causée par une sécheresse vaginale, par une crispation involontaire des muscles autour du vagin, par une petite lésion, par la présence d'une IST, etc. Souvent, la peur d'avoir à nouveau mal pendant l'acte engendre un stress, donc une crispation et une mauvaise lubrification et donc des douleurs.. c'est un cercle vicieux.
Tu dis avoir du plaisir pendant les préliminaires, ce qui est un bon point, car de cette façon ton corps se prépare à faire l'amour. Lors de la pénétration, dès que tu ressens une douleur, n'hésite pas à le dire à ton copain, afin qu'il essaie de pénétrer de façon plus douce et lente.
Il est difficile par écran interposé de savoir quelle est la cause des douleurs que tu ressens. Peut-être pourrais-tu en parler au service de planning familial, où le-a conseiller-ère pourra te donner quelques conseils et où le-a gynécologue pourra éventuellement faire un contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection.
Nous te mettons quelques infos en lien.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions!
J'ai peur d'avoir ou de faire mal