Question (Fille / 1995)
Quand je fais l 'amour avec mon copain, j' utilise toujours un préservatif, mais je n' utilise pas la pillule... Est-ce qu'il n 'y a pas un jour ou je peux fair l'amour sans utiliser le préservatif sans tomber enceinte ?

Réponse
Tu utilises toujours le préservatif lorsque tu fais l'amour avec ton copain. C'est une très bonne chose, et il faut absolument continuer comme ça! Tous les jours du cycle sont potentiellement à risque pour tomber enceinte. Même pendant les règles tu n'es pas à l'abri!
Sans compter que le préservatif te/vous protège des infections sexuellement transmissibles (IST). Si toi et ton copain ne souhaitez plus utiliser le préservatif, vous pouvez prendre rdv dans le service du planning familial de ta région (voir adresses) pour vous renseigner sur les autres moyens de contraception. Et il vous faudra faire les dépistages d'IST qui vous seront recommandés lors de ce rdv.
Tu peux lire les infos ci-jointes pour plus de détails.
Bonne continuation!
Choisir sa contraception
Le préservatif masculin
Pour en parler : le planning
Risque de tomber enceinte sans pénétration