Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Alors voilà j'ai 13 ans ( bientôt 14 ) et j'ai un copain ( 16 ans ) depuis 2 semaines seulement. Et il aimerait déjà faire l'amour et surtout les préliminaires. Sauf que moi je n'ai jamais eu de "vrai" copain avant donc pour moi tout cela est nouveau.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête, d'un coter j'ai l'envie mais se qu'il me bloque un peu c'est que mon copain est un mec a meufs, il a déjà eu 10000 ex et il baisait tous les jours avec des meufs différentes.
Au début je ne m'attendait à rien de sérieux mais au final il s'est beaucoup attachée à moi et il m'a dit qu'il m'aimait.
Je n'avais pas du tout confiance en lui avec toute les rumeurs que j'entendais sur lui, comme quoi il sortait avec une meuf il la baisait après il la laissait et il l'insultait, je lui en ai parler et maintenant j'ai plus confiance en lui et il veut vraiment se " poser " avec moi.
Le truc c'est qu'on va passer 1 semaine à dormir ensemble et il me dit qu'on fera sûrement... Donc je lui ai dit qu'on attendrai mon anniversaire et ensuite on verra mais il aimerait faire les préliminaires et moi je trouve que c'est un peu "hard".
Par texto Il m'a demander si je voudrais le sucer et je lui ai répond je sais pas mais je trouve sa vraiment dégeulasse et irrespectueux.
Je trouve que si on mec demande sa à sa copine c'est qui la prend un peu pour une chienne parce que être en genoux entrain de la sucer voilà quoi...
Bref il a aussi dit que pour lui les préliminaires c'était ( me doigter, se masturbe et sucer) mais j'ai vraiment honte de mon corps ( j'ai du 75A mais c'est normal parce que je n'ai que 13 ans mais je complexe quand même) et j'ai mes lèvres vaginals qui déborde un peu et c'est surtout sa qui me complexe vu qu'il aimerait me doigter...
Je suis aller voir sur plusieurs forum et je sais que c'est normal et que plusieurs personnes au sa mais le truc c'est qu'il a dit a ma meilleure pote que une fois il avait baisé une meuf et que sa chatte débordait et que c'était dégeulasse.
Donc j'ai peur qui se foutte de ma geule et qu'il le raconterait à tous le monde. Il m'a dit que pour avoir moin mal lors d'un rapport il faut faire de longues préliminaires donc je serais un peu obliger qu'il me doigte mais moi je ne l'ai jamais fait donc voilà...
J'aimerais avoir des conseils et surtout si je dois le faire ou pas vu les circonstances parce que au fond de moi j'ai vraiment l'envie de le faire mais j'ai peur qu'il me juge à cause de mon petit problème de vagin.. Merci d'avance

Réponse
Ce qui nous frappe en lisant ton long message, c'est la pression inacceptable que ton copain met sur toi. Il dit t'aimer mais après seulement 2 semaines, c'est lui qui veut te dicter ce que tu dois faire. Nous avons la nette impression qu'il te manipule et cherche seulement son propre plaisir.
Aimer quelqu'un c'est le ou la respecter, savoir l'attendre. Il n'y a rien d'obligatoire dans la sexualité, et si une caresse, une pratique nous dégoûte ou simplement nous gêne, l'autre doit savoir l'accepter.
La liste des préliminaires de ton copain a de quoi te faire peur, les préliminaires sont là pour préparer à une éventuelle pénétration, à faire monter le désir, mais la fellation ou la masturbation n'en font pas forcément partie. Rien n'est obligatoire. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos.
Nous te répondons depuis la Suisse qui n'a pas forcément les mêmes lois que la France mais tu es mineure sexuellement et lui majeur. C'est aussi un élément à prendre en compte, renseigne-toi.
Réfléchis bien aussi aux conditions d'intimité de votre prochain séjour ensemble, n'as-tu pas le moyen d'éviter de dormir avec lui, car il te sera difficile de refuser s'il devient trop insistant. Essaie de trouver un adulte de confiance pour t'aider à y voir plus clair.
Respecte-toi et donne-toi les moyens pour te faire respecter. Toutes tes craintes disparaîtront alors et tu pourras véritablement choisir.
Reviens si tu le souhaites nous donner des nouvelles ou poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Prends soin de toi
Sexualité et amour
Les préliminaires
S'écouter et écouter l'autre
Peur de dire non