Question (Fille / 2000)
Bonjour !
Il y a une semaine, des amis et moi avions organisé une fête pour un ami qui partais. On étaient juste deux filles et cinq garçons. L'ami qui partais est amoureux de ma copine. Dans la soirée j'ai du embrasser ma copine ( c était la première fois que j'embrassé une fille ) pour un jeu. Et bizarrement sa ma plus et j'ai eu l'impression d'avoir ressentit quelque chose. Plus tard dans la nuit, ma copine et le garçon qui était amoureux d'elle n'arrêter pas de se câliner et de rester ensemble. Du coup j'arriver pas à supporter de les voir ensemble, je crois que j'étais jalouse... Donc toute la nuit je rester dans mon coin. J'étais pas bien et je voulais pleurer. Après je suis aller m'allonger sur un lit et ma copine et venu a coté de moi et ma prise dans ces bras. Mon coeur battait fort, je ne voulais plus qu'elle me lâche, je me sentais bien, mes mains étaient moite... J'ai eu tous ce quand peut ressentir quand on est amoureuse... Pourtant avant cette soirée j'avais pas d'attirance pour cette amie et je ne ressentais pas tous sa quand j'étais avec elle. Je ne sait pas si c de l'amitié ou de l'amour. Je ne sais plus ce que je ressent pour elle... J'ai pas envie de tomber amoureuse d'elle, sa gâcherai notre amitié. Je lui on est parler et je lui ait dit que j'avais besoin de couper les ponts avec elle pendants quelques jours pour me chercher et être seule.
Mais voilà je sait toujours pas si je l'aime ou pas, je c pas ce qui m'arrive...
J'aimerai savoir si vous savais de quoi il s'agit ou si vous avais des conseils. Est-ce que je devrai éviter de la voir pour ne pas l'aimer ?
( merci d'avance de votre réponse et de votre aide pour nous 😊)

Réponse
Tu te demandes si ce que tu as éprouvé pour ton amie est de l'amitié ou de l'amour. Tu es un peu perdue et tu ne sais pas comment te comporter avec elle.
L'amitié et l'amour sont très proches et se mélangent un peu parfois.. Si tu penses être amoureuse de ton amie et que ces sentiments ne sont pas partagés, c'est à toi de voir si tu préfères ne plus la voir pour te protéger ou si votre amitié est plus forte que cela et que tu arrives à gérer la situation sans trop souffrir.
Il semblerait que tu te poses des questions sur l'attirance que tu peux ressentir pour les filles depuis déjà plusieurs mois. Il n'y a aucune obligation ni aucune urgence à définir ce que tu es: vis tes expériences comme elles viennent et ne lutte pas contre les sentiments que tu peux éprouver, ils sont plus forts que la raison et rarement maîtrisables...
Nous te souhaitons de rencontrer une personne qui partagera avec toi ces sentiments et de vivre avec elle une belle histoire, quel que soit son sexe!
Bel été à toi et peut-être à une prochaine!