Question (Fille / 2000)
Voilà je ne prends pas la pilule et Jai des relations sexuelles depuis moins d'un an avec mon copain.. Nous nous protégeons lors de ces rapports (préservatif) mais avant et après le rapport Jai tout le temps peur, je suis pétrifiée a l'idée que je puisse devenir enceinte.. Car je sais que si il m'arrive ce malheur la, je me suis promise de mettre fin à mes jours, je ne veux en rien au monde devoir affronter mes parents.. Nous avons toujours tout fait comme il le fallait et il ne s'est jamais rien produit de mauvais (cassure,..) depuis ce temps! j'ai toujours cette peur, malgré l'aide de mon copain.. Que faire ?

Réponse
Pour qu'une sexualité soit harmonieuse il ne faut pas avoir peur et tu as raison de vouloir agir en ce sens.
La meilleur chose à faire est de prendre rendez-vous au plus vite dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région. Tu en trouveras les adresses sur ce site. Là tu pourras en toute confidentialité poser toutes tes questions et savoir comment te protéger au mieux. la consultation avec un ou une conseiller-ère est gratuite. (voir lien)
Elle est payante si tu dois voir un médecin ( environ 20.-) pour une prescription de pilule par exemple
Alors n'hésite pas, il y a plusieurs lieux dans le canton et sûrement un près de chez toi. Belle suite à toi.
Consultation de santé sexuelle-planning familial