Bonsoir, j'ai des rapports sexuels depuis quelques mois, même si on se protège des fois il y a toujours cette tentation de faire sans préservatif. J'ai décidé alors de chercher un moyen de prendre des pilules sans que mes parents l'apprenent. J'aimerais donc savoir si au planning familial de Vevey ils peuvent me dire laquelle je dois prendre et me donner l'ordonnance, j'aimerais aussi savoir si je dois payer ce rendez vous. En espérant que ce sera pas très cher pour une étudiante qui veux se protéger, je vous remercie d'avance. Mes meilleures salutations.

Réponse

Tu as raison de vouloir une contraception efficace. Le préservatif est le seul moyen de se protéger en plus des IST. Mais si cette relation est stable et que vous êtes sûrs tous les deux de ne pas en être atteints (en cas de doute des tests peuvent être faits), la pilule peut être un bon moyen.

La consultation de santé sexuelle-planning est un lieu confidentiel et qui pratique des tarifs spécialement adaptés aux jeunes. La consultation avec un ou une conseiller-ère est gratuite mais celle avec le médecin qui prescrira la pilule est payante (environ 20.-) si tu ne peux faire fonctionner ton assurance maladie. (voir liens)

Alors n'hésite pas à prendre rendez-vous, belle suite à toi

Consultation de santé sexuelle-planning familial
Pour en parler
Dernière modification le 5 juillet 2015