Question (Fille / 1999)
bonjour, je suis une fille de 15 ans dans 4 mois j'ai 16 ans sais un peux la periode que on veux commancer a avoir des relation j'ai un petit copain de 17 ans on voulais le faire lui il es pret et moi aussi on a pris un preservatif le probleme sais que quand il a penetrer sa ma fais mal et je lui es dit ma question c'est
es-ce normal que la premiere fois pour les 2 que a moi sa me fasse mal que faire
et aussi je veux le faire mais je vois que enfaite je suis pas prete
que doit-je faire dans ce ca

Réponse
Après en avoir discuté, ton copain et toi avez essayé d’avoir une première relation sexuelle. Tu as eu mal et tu n’es plus trop sûr d’être prête malgré le fait d’en avoir envie.
Avant tout bravo !!! C’est super d’avoir utiliser un préservatif !!! Continuez comme ça!!!!
Pour être prête pour une première relation sexuelle, il faut l’être à trois niveaux :
Le premier niveau est celui du cœurcoeur (niveau relationnel). C’est-à-dire avoir trouvé la personne avec qui on souhaite vivre cette première expérience. C’est ton cas puisque tu as choisi de le faire avec ton copain. Le choix de cette première personne est importante car il faut pouvoir se sentir en confiance, pouvoir se parler et dire si c’est ok ou pas. Ce que vous avez fait. Encore bravo !!!
Le deuxième niveau est celui de la tête sourire(niveau psychologique). C’est-à-dire en avoir envie, désirer avoir une relation sexuelle. Là encore c’est ton cas.
Le troisième niveau est celui du corps (niveau physique). Il faut que le corps puisse être suffisamment détendu, suffisamment excité. En étant suffisamment excité, ton corps aura les réflexes nécessaires pour une première relation. Ces réflexes sont : la lubrification (le vagin devient humide) et la détente (le vagin est souple et détendu).
D’après ce que tu écris, c’est au niveau de ton corps que tu rencontres encore des « résistances ». Ton corps n’était certainement pas assez préparé, excité, et c’est certainement cela qui t’a causé des douleurs.
Une première relation sexuelle ne devrait pas faire vraiment mal, un peu c’est possible. Et très souvent il n’y pas de véritable plaisir sexuel lors d’une première relation, c’est normal.
Tu peux bien sûr choisir d’attendre encore un peu. Le moment venu, prenez le temps d’échanger beaucoup de caresses, de vous faire beaucoup de bisousbisou, de vous dire des mots doux.
Les caresses, les bisous et les mots doux, participent à l’excitation. Si tu sens que tu n’es pas suffisamment excitée, dis-le à ton copain. Les garçons s’excitent généralement plus vite que les filles.
Vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant (gel vendu à côté des préservatifs), cela facilite la pénétration.
Ne t’inquiète pas, vous pourrez partager une belle relation quand tu seras complètement prête, il n’y pas d’urgence.
Le plus important est de faire seulement ce que vous souhaitez tout les deux faire, le plus important est de vous respecter et d’être à l’écoute de l’autre.
Tu trouveras encore plus d'infos en annexe.
Nous te souhaitons le meilleur ainsi que de belles découvertes sexuelles.
Bel été et bonnes vacances !
Bien à toi !
La première fois
Avoir mal et saigner la première fois?
S'écouter et écouter l'autre
Et l'orgasme?