Question (Fille / 1999)
Cela fait 3 mois que je fait pas de pause, mis d'accord avec mon ginecologe. Je suis aller chercher ma pilule du lendemain la pharmacienne m'a dit que le prochain mois de faire ma pause mais sa tombe juste sur ma semaine à la mer. Donc est ce très grave si je refait pas cette fois ci ?

Réponse
Si nous te comprenons bien, tu enchaînais tes plaquettes et tu as eu un problème (oubli ou autre) qui a nécessité que tu prennes une pilule d'urgence. La pharmacienne t'a demandé de faire la pause à la fin de cette plaquette. Pour toi, cela ne t'arrange pas car les saignements viendraient pendant ta semaine de vacances à la mer.
Si la pharmacienne t'a demandé de faire une pause, c'est pour s'assurer que la pilule d'urgence a fonctionné. Elle n'a pas une efficacité de 100%. Donc, lorsqu'une femme en prend une, elle peut malgré tout se retrouver enceinte.
Si tu ne veux pas faire la pause, il faut s'assurer que tu ne sois pas enceinte. Tu dois donc faire un test de grossesse 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence.
Nous te souhaitons de belles vacances.