Question (Fille / 2002)
bonjour,
j'ai 12 ans et je suis plate comme une planche et je suis soeur jumelle et ma soeur elle, a déjà des formes .
en plus j'ai l'impression que des gens se moque de moi. Et le mec que j'aime j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas a cause de ça.
Pouvez vous m'aider? :-(

Réponse
Tu as 12 ans, et tu n’as pas encore de seins. La puberté avance à son rythme, qui est différente d’une personne à l’autre. Tu en as la preuve personnelle en voyant ta sœur jumelle qui commence à avoir des formes. Je t’invite à faire preuve de patience et tu verras que tes seins « pousseront » le moment venu pour toi aussi.
Quand on se focalise sur un problème on a parfois l’impression que les gens autour de nous ne voient « que ça », et qu’ils se moquent de nous. Il faudrait pouvoir relativiser et se rapprocher plutôt d’amis/amies qui t’acceptent telle que tu es !
Et tu as sans doute bien d’autres atouts à faire valoir !
Belle suite à toi !
Les seins