Bonsoir CIAO !
Jai une question ...
Je me masturbe régulièrement mais je ne suis pas en couple et je n'ai jamais eu de relations sexuelles. Je voulais savoir si le fait de beaucoup me masturber me gênerait si un jour Jai des relations sexuelles comme par exemple moins d'envies ou bien une baisse de désir tout simplement.
Merci !
Cordialement,

Réponse

Rassure-toi se masturber n'est pas dangereux pour une vie sexuelle future et épanouie. Bien au contraire cela permet de découvrir son propre corps, le plaisir et ensuite de pouvoir le partager avec un ou partenaire.

Cela enrichit également nos fantasmes. Malheureusement cela reste un tabou tenace et on entend souvent tout le contraire.

Lis aussi les infos en lien et bonne suite à toi

A quoi sert la masturbation?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?
Et les fantasmes?
Dernière modification le 28 juin 2015