Question (Garçon / 1999)
Bonjour!
Bon voila cest chaud. Jai une question : Est-ce normal de se masturber entre amis masculins? Moi et un pote il nous arrive de toucher l'autre et de se masturber ensemble quand on a pas cours et les week-ends. Ca nous est arrivé 2-3 fois et on aime quand meme ca. Est-ce que ca veut forcément dire que je suis homo? Parce que j'ai une copine depuis deux ans. On a jamaiseu de rapports sexuels parce que j'ai que 14 ans et je ne veux pas tout de suite quoi :-? Donc voila, je veux savoir si cest normal d'aimer se branler entre potes et de s'exciter dans ces situations :-[ A+

Réponse
La masturbation est une pratique qui se fait en privé, qui devrait rester de l'ordre de l'intime.
Avec ton pote vous le faites ensemble et vous aimez cela, Cela vous excite mais il nous est impossible de te dire si l'un ou l'autre est vraiment homosexuel. la bisexualité existe aussi chez de nombreuses personnes même si on a souvent de la peine à l'admettre. Les attirances évoluent tout au long de la vie.
Par contre Il faut te poser la questions de ce que cela vous amène à tous les deux. Est-ce une forme de compétition, simplement la découverte du plaisir ou une réelle affection l'un pour l'autre. Il est aussi indispensable que chacun ait le droit de refuser à tout moment.
Nous te mettons aussi en lien quelques infos sur l'orientation sexuelle. Le meilleur à toi
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu sers toujours le bienvenu.
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?