Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Avec mon copain nous avons souvent des soucis avec les capotes: elles se pètent pendant l'acte.(Ne vous en faites pas je prends la pilule, heureusement!)
Je voudrais savoir quelles pourraient être les causes?
Merci d'avance

Réponse
Les raisons peuvent multiples:
• Le préservatif est-il mis correctement?
• Qu'en est-il de la date de péremption?
• A-t-il été stocké à l'abri de la lumière et de la chaleur?
• Est-il de la bonne taille?
Si aucune de ces raisons n'est valable, il faut se demander si la lubrification est suffisante. Le préservatif sont un peu lubrifiés mais ce n'est pas suffisant pour tout le monde. On peut toujours rajouter un lubrifiant à base d'eau ou au silicone.
Si le préservatif casse toujours, il faut opter pour des préservatifs "évasés" ou "en forme de tulipe". Ils sont plus larges au niveau du gland ce qui donne plus de "jeu", donc ils sont plus difficiles à casser. Ils sont par contre moins profilés. L'indication est notée sur l'emballage.
Le meilleur pour toi