Question (Fille / 2000)
J'aimerais trouver un bon moyen de contraception et je suis très intéressée par les patch contraceptifs mais je ne sais pas ni où les trouver ni le prix ni s'il faut un papier ou quoi que se soit.
J'aimerais connaître le prix et si l'ont peut en trouver en pharmacie ?
merci beaucoup ;-)

Réponse
Pour pratiquement tous les moyens de contraception il faut passer une consultation de santé sexuelle planning ou un gynécologue. Ensuite tu auras une ordonnance pour pouvoir l'acheter en pharmacie.
Dans le canton de Vaud tu peux regarder le site www.profa.ch qui a des lieux de consultation dans plusieurs villes. C'est bien sûr confidentiel et on prendra le temps de te renseigner afin que tu puisses choisir le meilleur moyen pour toi.
Tu trouveras en lien des infos détaillées sur la contraception et reviens sans autre si tout n'est pas clair. Bonne lecture et peut-être à bientôt
Choisir sa contraception
Les moyens existants
Pour en parler