Question (Fille / 1999)
Bonjour , voilà j'ai un petit problème au niveau de la contraception .
Avec mon copain nous n'avons pas de rapports non protégés mais à plusieurs reprises il y a eu rupture de préservatif. La premère fois, étant donné qu'il n
s'en était rendu compte après l'éjaculation j'ai pris la pilule du lendemain (c'était il y a un mois environ) et j'ai eu mes règles depuis. Cependant , il y a eu d'autres ruptures , sans ejaculation mais avec le liquide pré séminal. .. étant donné qu'il a uriné plusieurs fois avant chacun de ses rapports, nous nous sommes dits qu'ils n'y avait que peu de risques et que reprendre la pilule du lendemain me ferait trop d'effets secondaires comme la fois précédentes... Sauf qu'actuellement j'ai des symptômes de grossesse (fatigue ,appétit accru, seins gonflés et douloureux , mal à l'ovaire droit pendant les rapports...) je ne sais pas si ce la peut aussi être le signe de l'ovulation , d'effets secondaires de la pilule du lene main ( mais un mois après ça m'étonnerait ...) ou encore un signe avant les règles , que j'attenads pour dans une semaine. La semaine prochaine je vois un gynécologue pour prendre une contraception régulière et lui parler de cela , mais j'espère avoir un avis ici ☺. Merci beaucoup de prêter attention à ce mot 😊

Réponse
Peut être as-tu déjà vu ton médecin à l’heure où nous te répondons et c’est vraiment la chose à faire dans ton cas. Nous ne pouvons pas poser un diagnostic par écran interposé. La seule personne en mesure de poser un diagnostic est un ou une médecin.
Tu dois savoir cependant que la pilule du lendemain n’est pas un moyen de protection, c’est une pilule d’urgence uniquement. On ne peut donc pas la prendre régulièrement.
Si le préservatif se rompt souvent c’est qu’il doit y avoir un problème à son sujet. Cela peut venir de plusieurs raisons et si vous continuez à l’utiliser, il faudra trouver ce qui ne va pas dans son utilisation.
Nous te donnons ici plusieurs pistes et à vous de voir :
Il se peut que ton copain ait des préservatifs trop petits pour lui, ou alors d’une fomre qui ne lui convient pas.
Il se peut que durant le stockage, le préservatif subisse des changements de températures (par exemple s’il se trouve dans le coffre d’un véhicule : froid la nuit et chaud la journée, ou qu’il soit près d’un radiateur, etc.)
Il se peut que la manière avec la quelle le préservatif est transporté occasionne des petits trous qui vont se déchirer pendant le rapport sexuel ensuite. Par exemple s’il se trouve dans une poche ou dans un porte monnaie. Les préservatifs doivent être transportés dans une boite (par exemple une boite de bonbons !), la boite peut ensuite se glisser dans une poche en protégeant les préservatifs.
Il se peut encore que vous ne pinciez pas le réservoir du préservatif au moment où celui-ci est placé sur le pénis, du coup le préservatif peut se rompre au moment où le sperme arrive dans le réservoir car il n’y a plus assez de place pour le recueillir.
A vous de voir ce qui ne va pas et de changer, afin de pouvoir être tranquilles lors de vos rapports sexuels.
Quoi qu’il en soit, la prise d’un moyen de contraception va vous permettre de ne plus utiliser de préservatif et de pouvoir savourer votre plaisir l’âme en paix.
Bonne suite à vous et bientôt sur ciao.