Peur de devenir éjaculateur précoce

17 Juin 2015

Question (Garçon / 1998 / Suisse, Vaud)

Je me branle de plus en plus souvent sans que sa dure très longtemps, cela veut dire que je suis quelqu'un de précoce ou non ? Comment le savoir ?

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Il arrive souvent que la masturbation soit un moyen rapide et efficace de se détendre et de se libérer des tensions. Mais le but avant tout est de ressentir le maximum de plaisir et la rapidité n'en est pas le meilleur moyen.

La masturbation peut justement apprendre à faire durer l'érection sans forcément éjaculer le plus rapidement possible. Alors essaie de prendre le temps, de repérer le moment où tu peux encore t'arrêter puis recommencer plus lentement. Ainsi tu vas petit à petit rallonger la durée de l'érection et lorsque tu éjaculeras le plaisir n'en sera que plus grand et intense. Cela demande un peu d'entraînement. Cela t'aidera aussi dans les relations sexuelles.

Lis aussi les conseils détaillés à ce propos que nous te mettons en lien. Et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 19 Juin 2015

Les dernières questions