Question (Fille / 1998)
bonjour, j'ai 16 ans. et depuis environ 1 an j'ai l'impression d'avoir de l'attirance pour filles et garçons ,même si je n'ai jamais eu de relation ni même embrassé 1 des 2.J'ai eu une mauvaise expérience avec un garçon amoureux de moi et il a essayé plusieurs fois de m'embrassé donc une fois ou j'étais soule et endormie mais j'ai réussi à le repoussé et je pense peut-être que c'est a cause de ça que mon attirance envers les filles s'est développé.Mai j'ai l'impression que toutes les filles de mon âge sont toutes hétéro (bon je suis très timide alors je peux pas trop savoir parce que je parle peu) enfin il y en avait une bi dans ma classe mais elle s'est fait renvoyée. bref je voulais juste avoir un avis ,en parler... je sais que ce n'est pas vraiment une question et que ducou c'est moins prioritaire
merci d'avance pour votre réponse
PS: euh dsl j'ai oublié de préciser que je n'étais pas amoureuse du garçon :-))

Réponse
Tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle et tu as besoin d'en parler.
Dans une société hétéro-centrée, nous avons tendance à penser que la seule possibilité qui existe est le mode de vie hétérosexuel. Donc, que les filles sortent avec les garçons. Parfois, nous pouvons avoir des sentiments différents qui nous déstabilisent et nous donnent l'impression d'être la seule personne à ressentir cela. Tu dis ressentir de l'attirance pour les garçons et pour les filles. D'où cela vient-il? On ne le sait jamais vraiment et ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est que tu puisses être bien dans ta peau et dans ta vie.
L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose de figé dans le temps. Elle peut être influencée par les expériences, les rencontres que l'on peut faire. Il ne faut donc pas se coller une étiquette. Certaines personnes se collent quand même l'étiquette d'hétéro car c'est celle qui est malheureusement la plus acceptable socialement. C'est peut-être pour cette raison que tu as l'impression que toutes les filles autour de toi sont hétéros. Rassure-toi, tu n'es pas la seule à ressentir une attirance pour les filles et les garçons. Tu relèves le fait que tu es timide. En effet, c'est en allant vers les autres que tu pourras voir des personnes s'ouvrir à toi et te parler d'elles-mêmes.
Nous restons à ta disposition et te souhaitons le meilleur.