Bonjour!

Tout d'abord je voulais vous remerciez pour votre site qui est vraiment génial.

Je vous explique mon problème. cela fait 1 an et demi que je suis avec mon copain. Bien sur nous avons des hauts et bas. Mais voila pour ma part j'ai un gros problème qui se présente depuis environ 5/6mois.
En fait sexuellement sa se passaient très bien mais depuis quelques temps mon copain a moins envie. Au début on le faisait très souvent et maintenant ça a vraiment beaucoup diminué, on a pour habitude de se voir le week-end et quand il me voit il a très envie donc on le fait une fois et après c'est comme si sa suffisait, on le fait parfois le lendemain mais voila, alors qu'avant c'était beaucoup plus.
Quand je lui montre que j'en ai envie il me dit qu'il est fatigué. je suis donc très frustré.
J'ai déjà essayé de lui en parlé mais il me répond que dans toute ses relations d'avant s'étaient comme sa au bout de 6 mois de relation il a moins envie.
Mais moi sa me pose vraiment un problème. Je comprend que dans un couple le sexe est moins fréquent à la longue mais je n'habite même pas avec lui, on a pas d'enfants rien enfin voila j'ai tout essayé même d'inventer de nouvelles choses etc.. mais il rien à faire et je suis souvent très frustré et triste. Je lui est proposé d'allé voir un sexologue il refuse.
Avez vous des conseils à me donner? je m'en excuse d'avance je sais que il y a pas solution miracle ou même pour vous ça doit être très compliqué de me répondre. Mais en vrai j'en avais plus besoin d'en parlé qu'autre chose, sa me pèse vraiment.
En tout cas merci beaucoup pour tout.

Réponse

Les différences de désir sexuel au sein d'un couple sont souvent une cause de tension. L'un veut plus que l'autre. L'important est que le dialogue soit possible.

Dans ce que tu nous dis, tu as des difficultés à trouver des solutions avec ton copain. Etre fatigué est une bonne explication à sa baisse d'envie. Donc, comment faire pour qu'il soit moins fatigué? Mais cela semble plus complexe puisqu'il a remarqué que dans ses relations précédentes, il notait une baisse de la fréquence des rapports sexuels après 6 mois.

Tu soulignes bien ta frustration. Avoir l'aide d'un tiers professionnel permet de faciliter le dialogue et la recherche de solution. A voir si ton ami continue de refuser cette option. Apprendre à être en couple, c'est aussi apprendre à négocier. Chacun parle de ses besoins et l'on regarde ensemble comment y remédier... ou pas. Si avec le temps, on constate que l'on n'a plus les mêmes visions du couple, les mêmes besoins et les mêmes envies, il est temps de se remettre en question.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 18 juin 2015