J'aimerai prendre la pilule mais je suis seule. J'ai 16ans et mes parents refuse toute prise de contraception avant mes 18ans. A chaque rapport avec mon copain j'ai peur, peur qu'il y ai eu un accident et que par conséquent je sois enceinte ou même malade. Je ne sais comment m'y prendre.. Comment me renseigner et au près de qui.
Jaccepte toute réponse, et tout avis.
Merci a vous

Réponse

Tu ne le dis pas dans ta question, mais nous comprenons que tu utilises actuellement le préservatif avec ton copain. Est-ce bien juste?

En Suisse, une personne mineure a des droits strictement personnels. C'est-à-dire qu'elle peut prendre des décisions concernant sa santé sans l'accord de ses parents. La terminologie est peut-être différente en France, mais ce principe doit exister. Tu peux te rendre dans un centre de planning familial. La confidentialité y est garantie. Tu pourras donc débuter une contraception avec laquelle tu te sens à l'aise, afin de ne plus avoir les craintes qui t'habitent.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 18 juin 2015