J'ai 16 ans. Est-ce que je peux coucher avec quelqu'un de 34 ans?

Réponse

La majorité sexuelle est fixée à 16 ans. C'est-à-dire qu'une personne peut, si les deux le souhaitent, avoir une relation sexuelle avec quelqu'un de plus âgé, quel que soit son âge, pour autant qu'ils ne fassent pas partie de la même famille. Il existe toutefois une exception. Si la personne plus âgée entretient une relation d'autorité ou de confiance, comme un professeur avec son élève ou un maître d'apprentissage avec un-e apprenti-e, la loi s'étend jusqu'à 18 ans.

Donc, tu peux avoir une relation avec une personne de 34 ans, pour autant que ce ne soit pas une personne faisant partie de tes professeurs.

Le meilleur pour toi

Dernière modification le 17 juin 2015