j'ai une question, depuis 1mois j'ai des rapports avec mon copain et tout se passe très bien, seulement je prenais le Patch il y'a un mois lors de mes règles et j'ai dû vite arrêter Parce que ça me convenais pas, un mois plus tard, c'est a dire il y'a une semaine je devais avoir mes règles ( elles sont irrégulières de 1semaine ) j'ai finit par les avoir hier matin mais elles étaient très légères !
J'ai mis un tampon et il s'avait du sang mais pas beaucoup, pareil pour les autres, celui d'hier soir était légèrement rouge mais rien de plus, normalement elles sont abondantes mais là pas du tout, presque inexistantes !
Hier soir vu que c'était le premier jour normalement j'ai pris la pillule pour la première fois de ma vie !
Et je me demandais si c'était à cause de la pillule ou du patch qui a perturbé mon système ?
Ou autre chose ?
Je ressens exactement les mêmes mais de ventres quand j'ai mes règles normales et je n'ai aucun signe de grossesse ! Merci d'avance :-[

Réponse

Tu as commencé le patch contraceptif il y a un mois le 1er jour de tes règles. Tu l'as arrêté rapidement car il ne te convenait pas. Tu as eu des règles très légères qui ont suivi avec une semaine de retard. Tu as commencé ta pilule le premier jour de celles-ci. Tu te demandes si ce décalage et le fait qu'elles soient inhabituelles sont dus à au patch.

Tant que tu n'as pas eu de relations sexuelles sans préservatif dès l'arrêt du patch et le début de la pilule, tu n'as pas de souci à te faire. Tu n'as pas pris de risque par rapport à une grossesse. La peau de certaines femmes absorbent plus facilement les hormones du patch et cela peut être l'explication du changement que tu as observé. Continue à prendre ta pilule correctement. Si les douleurs que tu ressens persistent, prends contact avec ton médecin.

Nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 17 juin 2015