Question (Fille / 2000)
Bonjour ciao, depuis quasiment 1 an j'ai entamée ma "vie sexuelle" j'ai donc des relations sexuelles avec mon copain avec qui je suis depuis plus de deux ans aujourd'hui ... Mais n'étant pas très expérimentés nous avons quelques soucis au niveau du préservatif ...
À chaque fois le préservatif ne veut pas descendre jusqu'a la base du pénis donc parfois il reste coincé à l'intérieur de mon vagin, nous avons souvent peur que je sois enceinte et à 15 ans je ne m'y voit pas du tiut ... Est-ce un problème de taille ? Sachant que l'on a déjà changer de taille.
Est-ce un problème de façon de poser le préservatif ?
Comment faire si je suis enceinte ?

Réponse
Ton copain a des soucis pour poser son préservatif. Vous prenez ainsi des risques et peut-être te faudrait-il envisager en plus une contraception genre pilule.
Dans un premier temps il lui faudrait lire les infos à propos de la pose du préservatif qui pourront l'aider. Il faut aussi qu'il puisse bien décalotter son gland, c'est indispensable pour poser de manière adéquate un préservatif.
De plus une consultation dans un centre de planning serait de bon conseil. Vous pouvez y aller ensemble. Tu pourrais aussi y parler de ton souci bien réel de tomber enceinte et des suites éventuelles. Comme tu nous écris d'un autre pays que la Suisse, nous ne pouvons mieux te répondre.
Nous te souhaitons le meilleur